BandeauMaquillagePermanent

Maquillage permanent

Fatiguée de vous maquiller chaque matin ? Envie d’un maquillage qui ne coule pas ? Vous rêvez d’être belle et lumineuse du lever au coucher du soleil, dans toutes situations comme lors de vos activités sportives ?

Optez pour le maquillage permanent.

Une solution idéale en toute circonstance

Le maquillage permanent, également appelé maquillage longue durée est une technique qui s’inspire du tatouage, consistant à implanter des pigments sous la peau. Il permet de corriger vos imperfections et de rétablir des tracés nets et précis.

L’institut «Jacinthe – Pigments» vous accompagne dans votre démarche en vous proposant un maquillage sur-mesure, adapté à votre visage afin de mettre en valeur votre féminité.

Nous vous offrons, lors de votre première consultation, la possibilité de visualiser, suivant votre morphologie, le résultat que vous pourrez obtenir. N’hésitez pas à prendre contact avec Alina, technicienne qualifiée dermographe, pour une séance préliminaire. Plusieurs interventions sont à votre disposition pour vous rendre belle à chaque instant, en toute circonstance.

Les différentes prestations

Les sourcils : redéfinir l’aspect, la courbe ainsi que la couleur de vos sourcils en symbiose avec la morphologie de votre visage. Des sourcils parfaits, soignés, favorisant le rajeunissement du visage.

Densification des cils : technique offrant l’illusion de cils plus forts et massifs, créant ainsi un mouvement sur votre paupière.

L’eye-liner : en surlignant vos yeux, votre regard sera mis en valeur en offrant l’apparence de cils plus allongés et un mouvement sur la paupière inférieure.

La bouche : en redessinant discrètement le contour de vos lèvres pour effacer les imperfections du tracé original, vous obtiendrez une bouche sensuelle.

Grain de beauté : petite marque charmante purement esthétique, il peut être posé sur une partie du visage ou du corps. Il vous apporte un côté glamour ou permet de cacher de petites imperfections ou cicatrices.

Le langage des grains de beauté
Sur la tempe : majestueuse
Au coin de l’œil : passionnée
Milieu de la joue : galante
Sur le nez : effrontée
Au dessus de la lèvre : gourmande libertine
Au coin de la lèvre : coquette
Sous la  lèvre : sensuelle, croqueuse
Sur l’ovale : volage

Matériel utilisé

L’appareil de micropigmentation utilisé est un système à haute technologie électronique, de qualité supérieure qui répond aux techniques esthétiques, artistiques et de dermographie. Cet appareil permet un travail de qualité, rapide et sans douleur, nécessitant peu de retouches. Il offre un résultat précis et durable.

Conforme aux normes de fabrication de la CEE (ISO 9001 et 46001), le dermographe utilisé vous garantit une sécurité d’hygiène maximum. Grâce à son nouveau système de capsules jetables (aiguilles à usage unique), tout risque de contamination est écarté.

Les pigments

Un pigment contient de la poudre de pigment, de l’alcool, de la glycérine et de l’eau purifiée. Tous nos pigments sont à base de minéraux stériles, composés essentiellement d’un dérivé d’oxyde de fer suspendu dans une solution à base d’alcool. Ils sont conformes aux nouvelles normes de sécurité et d’hygiène de l’union européenne.

Hautements résistant à la lumière, anti-déshydratant, la poudre minérale qui constitue le pigment confère luminosité, onctuosité et stabilité dans la peau.

Recommandations
Avant la micropigmentation

– Il est recommandé de ne pas être à jeun.
– Eviter d’ingérer des substances pouvant fluidifier le sang (alcool, aspirine, Aspégic…) dans les jours qui précèdent l’intervention. Cependant la veille et le jour de la micropigmentation vous pouvez prendre de l’Arnica (contre les bleus) et du GELSEMIUM pour vous détendre.
– Ne pas effectuer d’épilation, de peeling ou de coloration de la zone à traiter les jours précédents l’intervention.
– Prévoir un traitement préventif avec votre médecin si vous êtes sujet à l’herpès labial.
– Eviter de venir accompagnée de ses enfants et de son animal de compagnie.
– Amener vos crayons de maquillage pour choisir la couleur des pigments.
– Avertir la technicienne si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact ainsi que si vous avez tendance à la conjonctivite ou tout autre problème oculaire.

Après la micropigmentation

– Ne pas toucher ou gratter la zone pigmentée (même en cas de démangeaison et d’apparition de petites croûtes).
– Ne pas appliquer de produits cosmétiques sur la partie pigmentée et ne pas effectuer de soin en institut.
– Ne pas vous exposer au soleil ou faire une séance de solarium.
Pendant 15 jours après l’intervention éviter la natation, le sauna, hammam et jacuzzi.
– Nettoyer la zone avec un désinfectant pendant plusieurs jours.
– Appliquer régulièrement le stick donné lors de votre séance afin d’hydrater la zone pigmentée.

Nos réalisations en images...