Jacinthe Pigments
Laser & soins esthétiques

Portrait de notre esthéticienne Alina Gaultier

Spécialisation : laser et soins esthétiques, soins visage et corps sur appareils

Alina est directrice et esthéticienne de l’institut de beauté Jacinthe-Pigments – Laser et soins esthétiques.

Elle est membre de l’ASEPIB (Association Suisse des Esthéticiennes Propriétaires d’Instituts de Beauté) et qualifiée pour le rayonnement non ionisant (RNI) et le son à des fins esthétiques.

Ses connaissances et compétences exigées par la loi fédérale sur la protection contre les dangers liés au rayonnement non ionisant et au son ont été validées par l’obtention des Attestations de compétence O-LRNIS. Dans le cadre de cette loi, Alina a suivi les formations suivantes : Module de base, Technologies, Épilation laser.

Son parcours

Alina, suissesse d’origine biélorusse, effectue sa formation initiale pour devenir prothésiste ongulaire et esthéticienne à Minsk, en Biélorussie.

Elle valide ensuite ses compétences à l’école Christiane Bordeau en mars 2009, à Genève et suit une formation en maquillage longue durée (dermopigmentation) à l’école Pigmentsé à Lyon en septembre 2009.

Après l’obtention de son diplôme, elle adhère à la fédération française de micropigmentation et suit régulièrement des cours de perfectionnement et de formation continue :
. « Hardware pedicure » (pédicure à l’aide d’un matériel) auprès du Centre de formation SIDERIUS à Minsk,
. « Microblading » (technique manuelle) auprès de l’école Pigmentsé à Lyon,
. « Soins cosmétiques classiques sur appareils » auprès du Centre de formation SIDERIUS à Minsk.

Ses compétences

Ainsi elle dispose d’un niveau de spécialiste de 4-5 catégorie en soins cosmétiques et esthétiques (Centre de formation SIDERIUS à Minsk) : différents types de massages visage, microneedling, différents enveloppements, soins classiques sur appareil (certificat obtenu en 2017).

Alina est également titulaire du Certificat « Esthétique Technologie » obtenu à l’École privée d’esthétique Michelle Paschoud à Genève en 2017 : Endosphère therapy corps et visage, Lumière pulsée, Radiofréquence et Lipocavitation, Cryolipolyse, Analyseur de peau, Micro-peeling

En septembre 2023, Alina a suivi la formation dispensée par le Prof. Yutskovskaya Yana, docteur en sciences médicales, sur la mésothérapie invasive : la Qualité de la peau, les Tendances actuelles de A à Z, la Prévention du vieillissement couche par couche, etc.

Pour la démonstration lors de la formation, ont été utilisés les produits de ABG Lab : Meso Wharton P199, Meso Xanthin F199, Meso Eye C71 et Meso Sculpt C71.

Plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté et des cosmétiques

PROMOTION

Réjuvénation laser : 190 CHF au lieu de 240 CHF la séance