Appareil HIFU

Appareil HIFU

Une véritable révolution en cosmétologie : un effet lift sans chirurgie !
Traitement HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité) pour restaurer l’ovale du visage, tonifier, rajeunir et régénérer la peau.

Appareil HIFU

Ce nouveau traitement non invasif à la pointe du progrès permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané du visage, du contour des yeux et du cou.

Les ultrasons focalisés vont produire un effet thermique au niveau des couches cutanées profondes, du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel), sur une zone précise du visage (l’ovale, le front, les poches sous les yeux, le double menton, le cou), activant ainsi la production de nouvelles fibres de collagène, ce qui va redonner de la fermeté et stimuler le processus de régénération de la peau.

Les séances HIFU sont destinées aux femmes souhaitant traiter un relâchement cutané modéré sans intervention chirurgicale, sans effets indésirables notables, sans qu’elles aient besoin d’interrompre leur vie sociale. Le traitement peut s’effectuer sur tous les types de peau et à n’importe quelle période de l’année.

À la différence de la radiofréquence qui émet une chaleur diffuse dans les parties plus superficielles de la peau, les HIFU agissent, sous forme de micro-points d’impact, à une température allant jusqu’à 65 °C, à différentes profondeurs de la peau : 4,5 mm pour cibler le SMAS, 3 mm pour l’action sur le derme superficiel et l’épiderme, et 1,5 mm pour l’action sur les graisses superficielles.

Grâce à cette technique, une seule séance suffit généralement pour obtenir un résultat durable. Vous pouvez observer 10 % du résultat final immédiatement après le traitement. Les résultats sont visibles dans leur intégralité environ 3 mois après la séance, le temps que le collagène se renouvelle, puis continuent à s’améliorer jusqu’à 6 mois après la séance.

En fonction de l’état de votre peau, afin de fixer l’efficacité du traitement, une deuxième et une troisième séance peuvent être envisagées : 9 mois après la première séance pour les peaux présentant un relâchement modéré et 6 mois pour les peaux plus marquées.

Pour optimiser les résultats, il est important de bien hydrater la peau : soins quotidiens à domicile (crèmes, masques, sérums hydratants) et/ou en institut (méso-rajeunissement).

. Marquage des zones à traiter
. Application d’un gel
. Impacts envoyés par l’appareil à différentes profondeurs de la peau (à cette étape, vous pouvez ressentir de légers picotements). À l’issue de la séance, si vous avez une peau très fragile, vous pouvez avoir quelques rougeurs qui peuvent durer quelques jours.

Contre-indications :

. Présence d’importantes affections de la peau
. Maladies auto-immunes
. Grossesse
. Épilepsie
. Présence de fils d’or ou de prothèses métalliques dans la zone traitée

Bas du visage (joues), 45 à 60 minutes : 140 CHF
Double menton, 45 à 60 minutes : 110 CHF
Cou, 45 à 60 minutes : 110 CHF
Front, 45 à 60 minutes : 100 CHF
Yeux (poches), 45 à 60 minutes : 80 CHF
Forfait : visage (hors yeux) + menton + cou 90 minutes : 380 CHF

Exemples avant / après :